sexta-feira, 30 de março de 2012

UNE HEURE POUR LA TERRE, 2012/3/31

Demain: Une heure pour la Terre!

Fonte:  http://earthhour.wwf.ca/fr/uneheurepourlaterre/index.html

Une heure pour la Terre 2012 est enfin à nos portes ! Demain, de 20 h 30 à 21 h 30 (heure locale), assurez-vous d’éteindre vos lumières pour montrer votre appui à la lutte aux changements climatiques.

Engagez-vous à participer à Une heure pour la Terre afin que nous puissions ajouter votre voix à des milliers d’autres personnes qui se soucient de la santé de notre planète.

Grand rassemblement à Montréal dès 20 h

À l’occasion du 5e anniversaire d’Une heure pour la Terre, le WWF-Canada vous invite à célébrer à la chandelle au centre-ville de Montréal!

Quoi : Une heure pour la Terre Montréal – venez célébrer avec notre porte-parole Maxim Martin, le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, le groupe Chinatown et des centaines de Québécois qui ont à cœur l’environnement!
Quand : 31 mars 2012, de 20 h à 22 h
Où : Esplanade de la Place des Arts (métro Place des Arts)
Qui : Toutes les personnes concernées par le réchauffement climatique
Pourquoi : Célébrer Une heure pour la Terre et affirmer votre appui à la lutte contre le réchauffement climatique 
 Pourquoi y participer?
 
Parce que notre avenir en dépend!
Les populations se divisent pour moult raisons : le sexe, la nationalité, la race, les allégeances politiques et les croyances religieuses, pour n’en nommer que quelques-unes. Cependant, quelle que soit notre culture ou notre nationalité, nous sommes tous menacés par les changements climatiques. Afin de lutter contre les bouleversements qui nous guettent, nous devons former une seule et même équipe. Et plus les gens sont nombreux à travailler ensemble, plus il sera possible de relever ce défi colossal.

Une heure pour la Terre a beaucoup contribué à sensibiliser les gens aux enjeux des changements climatiques. Cependant, nous devons faire plus. Nous devons unir nos voix et nos actions pour nous faire entendre et travailler ensemble pour bâtir un avenir en santé, pour nous et pour notre planète. Une heure pour la Terre a marqué le début d’une nouvelle ère, en incitant les participants à s’engager envers des mesures durables pour la planète. Sans l’ombre d’un doute, cet événement a permis de faire la démonstration qu’il est possible de réaliser de grandes choses lorsque les gens s’unissent autour d’une cause commune. 
 

En 2008, l’intention était d’étendre Une heure pour la Terre au reste de l’Australie, mais l’événement a suscité un intérêt à l’échelle internationale. Au Canada, c’est la Ville de Toronto qui fut la première à s’inscrire à l’événement et, peu de temps après, 35 pays et près de 400 municipalités s’y sont joints à leur tour. Un message convaincant venait d’être lancé à la planète entière : les défis climatiques auxquels notre planète est confrontée sont si considérables que les changements qui s’imposent sont d’ordre planétaire.
Une fois que l’invitation d’éteindre les lumières avait été lancée à grande échelle, Une heure pour la Terre du WWF est rapidement devenue un événement planétaire annuel. Chaque année, il se tient le dernier samedi de mars, ce qui coïncide de près avec l’équinoxe du printemps. Ainsi, on s’assure que le plus grand nombre de villes sur la Terre sont plongées dans la noirceur au moment de la tenue de l’événement.

Sem comentários:

Enviar um comentário